Une émission est en cours de diffusion voulez-vous la visionner ?

logo rdvf
logo rdvf

L’émission des Rendez-vous du futur est un dialogue avec des personnalités phares de notre époque sur le monde qui vient.

La première partie, le First, est le magazine des actions créatives et positives initiées par des "change makers".

14.03.2017

A.I. Mergence et Event Bots : « Et si on faisait confiance aux robots ? »

#Sciences et Technologie

Sources de fascination autant que de crainte et de préjugés, les robots investissent aujourd’hui de plus en plus notre quotidien, ouvrant le débat de leur place dans la société. Le développement de robots de plus en plus « intelligents « , capables de réaliser des tâches et des interactions avec l’homme jusque là inimaginables, a profondément modifié notre relation aux machines. Sympathique agent d’accueil ou gardien connecté de nos maisons, et si on faisait confiance aux robots ? Pour ce numéro spécial robot, Le First invite sur son plateau 2 innovateurs visionnaires. Guillaume De La Rue, co-fondateur et directeur général de Event Bots présentera « Tiki », un robot »très empathique » dédié à l’accueil du public. Et Théophile Gonos, président et fondateur de A.I. Mergence expliquera comment il souhaite révolutionner la sécurité de nos foyers grâce à « E-4 », un robot autonome connecté.

logo rdvf

Steve Geandier

Co-fondateur et directeur général de Event Bots.

Théophile Gonos

Président et fondateur de A.I. Mergence, Théophile Gonos est docteur en intelligence artificielle biomimétique. Son travail de thèse, effectué à l’IPAB a consisté à créer et étudier l’impact de capteurs adaptatifs sur le comportement d’un agent robotique.

Guillaume De La Rue

Co-fondateur et directeur général de Event Bots.

Vidéos associées