Une émission est en cours de diffusion voulez-vous la visionner ?

logo rdvf
logo rdvf

L’émission des Rendez-vous du futur est un dialogue avec des personnalités phares de notre époque sur le monde qui vient.

La première partie, le First, est le magazine des actions créatives et positives initiées par des "change makers".

03.12.2016

Ismaël Le Mouël : « Le Web n’est pas neutre, il ne l’a jamais été »

#Innovation sociale

L’internet n’est pas neutre. Le web ne peut se permettre d’être binaire. Il n’y a pas d’un côté les méchants et de l’autre les gentils. Non le numérique seul n’est pas qu’un outil. Non, le web n’est pas qu’une série de solutions. Relativisons notre temps transformatif. Révolutionnons notre approche de la citoyenneté, de l’éducation, de la transmission. Ismaël le Mouël est le co-fondateur de Hello Asso, le co-fondateur de la Social Good Week en France et le co-pain des Rendez-vous du Futur. Nous sommes très heureux d’avoir pu clore ce deuxième festival des rendez-vous du futur avec lui et sa vision particulièrement singulière et atypique dans un paysage qui en manque cruellement.

logo rdvf

Ismaël Le Mouël

Dans 50 ans, les géants du web seront des associations.

Ismaël Le Mouël, après être passé par Polytechnique et HEC, co-fonde HelloAsso, une plate-forme plateforme de crowdfunding qui œuvre au développement et à l’accompagnement d’associations éco et solidaires. En 2010, il lance en France avec Léa Tomassin, la Social Good Week pour faire connaître, fédèrer et encourager les porteurs de projets qui utilisent le numérique au service de l’intérêt général.

Compte-rendu

Vidéos associées