La prochaine émission aura lieu dans :

24ans, 7mois, 7jours, 17heures, 18minutes and 53 secondes ago!

Nous travaillons actuellement sur notre prochaine émission. Merci de votre fidélité. À bientôt !

logo rdvf
logo rdvf

Bernard Stiegler / Jean Deydier

Dans la disruption, comment ne pas devenir fou ?

#Philosophie - Innovation sociale

Le 18.05.2017 Bernard Stiegler est l’invité des Rendez-vous du Futur.

Avec la connexion planétaire des ordinateurs, des smartphones et des foules que cela forme, les organisations sociales et les individus qui tentent de s’approprier l’évolution foudroyante de la technologie arrivent toujours trop tard. C’est ce que l’on appelle la disruption. Cette immense puissance installe un immense sentiment d’impuissance qui peut rendre fou. Dans son dernier ouvrage Dans la disruption, comment ne pas devenir fou ? (2016, éditions Les Liens qui Libèrent), le philosophe Bernard Steigler livre une vision fondamentale sur les ressorts d’une société au bord de l’effondrement.

Et en première partie de soirée, retrouvez votre magazine « Le First » consacré aux change makers, les acteurs positifs du changement.

————————————————————————

Le 18 mai dès 19h30 Le First – « Agir pour l’inclusion numérique »

L’usage d’internet devient une obligation qui expose, rien qu’en France, cinq millions de personnes en fragilité sociale et numérique à un risque rapide d’exclusion. Pourtant, le numérique est un accélérateur unique des parcours d’insertion. Alors comment simplifier sans pénaliser ? Comment faire du numérique une chance pour tous ? Quel périmètre de responsabilité entre acteurs sociaux, publics, locaux et étatiques ? Bref, quelles sont les clefs pour agir ?

Le First invite sur son plateau Jean Deydier, fondateur de Emmaus Connect et WeTechCare, deux associations agissant en complémentarité et partageant le même objectif : l’inclusion numérique du plus grand nombre.